Des blogs trop productifs?

Je me pose une petite question, je ne sais pas si vous savez y répondre. J’ai observé dans mes flux RSS, certains blogs et d’ailleurs surtout un Blog (Engadget pour ne pas le citer) qui est extrêmement productif. Ils arrivent à poster environ 30 billets par jour. Ce qui est quand même un chiffre impressionnant même si les billets ne sont pas très gros. Pour ma part, je passe beaucoup moins de temps dessus sachant qu’en une demi-journée, je suis déjà dépassé pour le nombre.

Je ne trouve pas que ça soit forcément une bonne idée d’inonder les lecteurs de cette manière. N’auraient-ils pas à gagner de rassembler en journée un ensemble de news du même thème afin que les gens passent plus de temps à lire moins de billets? De cette manière, les gens plus attentifs ne passeraient pas à coté d’une information qui les intéresses.

Cela me fait rebondir sur un second sentiment. Les blogs ont-ils intérêt à faire des long billets très descriptifs ou ne devraient t-ils pas aller plus à l’essentiel? Je préfère faire des billets de longueur moyenne ou courte afin de ne pas lasser le lecteur. Comme cela, il aura été attentif au billet et ne l’aura pas traversé de long en large pour aller à l’essentiel.

Finalement le secret reste le contenu du billet, mais celui-ci peut être plus ou moins motivant en fonction de son format.

Et vous pour ou contre beaucoup de billets long? 😉