La frustration du blogueur !

Bon, c’est fait environ 2 mois que je blog. Le départ était laborieux… Je commençais à découvrir comment tout cela fonctionnait et il faut l’avouer c’est quand même pas si évident que ca. Je salue d’ailleurs les bloggeurs qui essaient d’aider les débutant dans ce milieu. Beaucoup de gens doivent renoncer très vite à cause des différentes difficultés.

Une fois cette période passée, j’arrive à avoir un peu de monde qui passe sur le blog. Le nombre de visiteurs augmente tous les jours, c’est très motivant! 🙂

Mais voici ma frustration. Parfois, après une bonne dose de motivation, j’essaie de faire un bon billet intelligent qui met en avant X ou Y informations avec l’analyse qui va bien. Et là, rien calme plat… Effectivement, il n’y a pas EEEPC ou bien IPhone dans le titre donc c’est le drame! Les gens ne vont pas regarder mon poste sur les digg-like et sur google, les gens ne me trouveront pas non plus.

Le pire dans tout ça, c’est que je me dis bon aller, aujourd’hui je vais faire du trafic et j’y arrive. Je parle du EEEPC, de ses concurrents et la trop facile ! Boum des gens arrivent….(enfin en comparaison à d’habitude) que ca soit par digg-like ou google. C’est un sujet à la mode alors sa remmène du monde.

Bon ce n’est pas si problèmatique, car quelques personnes après avoir lu la news EEEPC vont faire un tour sur les autres articles puis s’abonner au RSS. Mais comme je dis, c’est frustrant. Parfois j’ai l’impression que ce type de poste (sans objectif de parler d’un truc à la mode) n’est possible que si tu as déjà beaucoup de visiteurs (cf presse-citron qui peu aussi bien parlé de lui qu’un produit à la mode).
Et vous, c’est quoi votre frustrateur de bloggeur ?