Les blogueurs sont des geeks !

Bon…. je suis en train de faire un petit constat.

Depuis que je blog, et même avant d’ailleurs je suis très intéressé par les nouveaux services, technologies et j’en passe. Que ça soit du micro-blogging, de la video, des services divers. Bon OK c’est normal je tiens un blog sur le sujet.

Par contre, ce qui m’impressionne c’est à quel point énormément de bloggers et bloggeuses sont aussi Geek que moi, voir plus (moi je n’ai même pas de page Facebook HAN). Quand je vois une personne qui tient un blog avoir :

Facebook
Myspace
Twitter
Pownce
Tumblr
Flickr
IM
Et j’en passe….
Déjà une chose bête, il faut connaitre ces sites. Qui ne le sont pas forcément énormément en France. D’ailleurs, ils sont pour la plupart relativement peu connu.

Alors, soit ces gens-là ont un très fort besoin de communiquer et je ne sais pas comment ils font. Ou je ne comprend pas… Car les différents supports de l’information sont de même type. Alors pourquoi utiliser tous ces services? Bref, à coté d’eux je ne suis pas si geek que ça….

Et ce que je n’ai pas encore précisé, c’est que ces bloggers ne sont même pas spécialisés dans le sujet mais plutôt sur un thème généraliste.

Un second point qui me fait penser que les bloggers sont des geeks est qu’ils sont quand même bien doués pour gérer les flux d’informations, le référencement, le design, le format des billets. Bref ils connaissent bien le HTML, parfois les CSS,… Là ou je suis un peu dépassé moi-même parfois. Et pourtant c’est mon métier l’informatique.

Puis faut l’avouer, si quelqu’un ne connait rien en HTML, il sera quand même bloqué parfois sur l’édition d’un billet.

Donc finalement, j’en conclus que pour être un blogger il faut forcément aimer écrire et raconter des choses, mais tout autant aimer l’informatique et internet. Finalement j’ai encore du boulot en terme de geek attitude pour être un bon blogger! =)

Vous en pensez quoi?