Twitter, le « Voici » du bloggeur !

Vous avez remarqué à quel point le bloggeur est un être avide d’informations !? Mais pas que de simples informations, le bloggeur aime parler de blog , des bloggeurs et de son petit monde qui l’entoure. Ce n’est pas une critique, je fais pareil! :p

Mais pour pouvoir entendre parler de lui, il lui faut un support. Or le blog c’est bien mais… Ça prend du temps!

Et finalement c’est là où intervient le support de tout ça. Twitter! Grâce à lui, un bloggeur assidu pourra suivre à la trace Ouriel pour ses dernières infos Techncrunch fr. Il pourra savoir si Loic Lemeur se brosse les dents. Et en même temps recevoir en direct les dernières news LCI.

Plus sérieuse, de par sa simplicité d’utilisation, et de sa mobilité. Il est l’outil le plus pratique pour relayer des bribes d’informations à ses amis. Je comprends très bien pourquoi en si peu de temps, il y a eu cette explosion de son utilisation.

Par contre, est-ce que cette utilisation n’est pas trop limitée à un type d’utilisateur? Car un bloggeur, c’est 200% de connexions internet. Un internaute classique ne verra certainement pas directement l’utilité d’un tel outil. Pour preuve, moi je suis à fond pour Twitter mais… Autour de moi, je suis le seul à l’utiliser. Ce qui d’ailleurs limite beaucoup son utilisation et mon intérêt pour tweeter des choses débiles pendant la journée. La seule chose qui intéresse beaucoup de personnes qui ne sont pas à 100% Geeks, c’est la réception des SMS. Or chez mes amis, ça pose pas mal de problèmes au niveau de la réception.

Conclusion, Twitter marche et continuera à très bien marcher pour les Geeks, bloggeurs et j’en passe. Par contre, pour une population plus large, c’est pas gagné. Alors, je ne parle même pas d’outil comme Powce certes plus complet que Twitter, mais sans SMS.

Et vous, vos amis utilisent beaucoup Twitter?